Presentation Asso

Présentation Asso

Association Rétro-gaming Connexion

Cette association de loi 1901, dont le but est de promouvoir et sauvegarder le patrimoine videoludique ainsi que mettre en relation les utilisateurs, a été créée en 2005 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine, etc.).
Dès le début, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations afin de reunir les passionnées de tous horizons.

C'est le cas de la Jaguar Connexion (qui a connu cinq éditions) et de la Retro-gaming Connexion, conventions qui ont remporté un important succès et qui se sont rapidement imposées comme des références du genre.

Depuis, l’activité de l’association s’est diversifiée, notamment par la création et l’édition de DVD ou encore la tenue d'un atelier Retro-gaming bimensuel. D’autres projets plus importants sont en cours pour les années à venir.

Les membres

Arethius

Le président de l'asso est un polyglotte averti qui sait toujours compter ses mots lors de ses interminables traductions lors des conventions de l'association. Mais c'est également un amoureux de la marque Sega et de toutes les consoles au physique ingrat et aux capacités saugrenues. Il passe d'ailleurs souvent ses soirées sur des jeux réputés comme nullisimes, mais vaille que vaille, il s'acharne à tout tester pour étancher sa soif d'histoire rétro-vidéoludique. Il pourra ainsi dire : "je l'ai testé !".

Xirius_Thir

Le vice-président de l'asso porte bien son titre. Toujours présent pour poster sur les forums et autres réseaux sociaux de "belle" artwork inspiré de jeux-vidéos, c'est un fan touche-à-tout et pourvu d'une très grosse collection (la plus grande de l'asso). Amoureux des beaux pixels, il est également plein de convictions et toujours prompt à des débats enflammés, ce qui ne défrisera pas sa mascotte fétiche tout de rouge vêtue et toujours prête à sauver de la princesse. L'aficionado de Nintendo c'est bien lui !

Odie_one

En cours...

Iceman

Le M. Concours de l'association est un trolleur de premier ordre. Toujours prompt à descendre les machines leaders de leurs époques, il prendra toujours la défense de la veuve et l'orphelin (enfin surtout la veuve...). Parlez lui de Commodore 64, GameBoy et Playstation ? Il vous rétorquera Amstrad CPC, Neogeo Pocket et Saturn. Fanatique des pixels (même les larges), il éprouve une passion inconsidérée pour les machines SNK, toujours à la recherche d'un beat-by 99 en "one credit", il ne vous refusera jamais un versus.

Fei

Le M. Musique de l'asso a le diable au corps. Pas étonnant lorsque l'on connait sa filiation avec un joueur invétéré des hits luciférien de chez Blizzard. Plongé dans un vrai chaudron vidéo-ludique depuis sa plus tendre enfance, il a appris la patience et la sagesse en jouant chez sa grand-mère, elle-même joueuse et fan de Nintendo. Mais on ne lui enlèvera pas ses parties frénétiques de Mario Frustration, DJ Max et ses lectures infernales de comics. Sans aucun doute, nous tenons bien El Diablo !

Princeps_Bonus

Celles et ceux qui ont déjà vu le rangement de sa voiture lors des conventions, ne pourront me contredire ! Le trésorier de l'asso est un grand fan des tétrominos ! Et cela tombe plutôt bien lorsque l'on doit s'occuper sérieusement des finances, il faut être carré. C'est d'ailleurs pour cela que tant de gens lui font également confiance pour réparer toutes nos vieilles machines vidéo-ludiques avec patience et gentillesse. Mais attention tout de même, si par malheur il voit passer une longue barre, il vous criera Tetris aux oreilles.

Luna

En cours...

Articles

Work in Progress...

Work in Progress...

Anciennes conventions

Jaguar Connexion 2002

JC2002

Il y a de cela quelques années, six personnes discutaient régulièrement sur le forum « Jaguar d'Atari » de Caramail pour parler de tout et de rien, mais surtout de la console Jaguar.

Le forum fonctionnait bien, l'un des plus actif en comparaison avec les forums Sega, Nintendo ou encore Atari ST.

Un jour quelqu'un dit : « Et si on se rencontrait et jouait à la Jaguar comme des "oufs" pendant un ou deux jours !? »

Et voilà l'idée fut lancée...

En fait, à la base, nous voulions juste mieux nous connaître. Mais, petit à petit, le but avait évolué :

Nous désirions nous aussi faire notre Jagfest (manifestation américaine de fans des consoles Atari).

Même si nous savions que ce serait un fiasco, nous voulions la faire juste pour dire :
« Nous on l'a fait, et vous ? »

Puis est arrivé le moment où il a fallu dire adieu à Caramail, non sans un certain soulagement (il y en avait marre de ce forum qui mettait 107 ans à se charger !).
L'aventure a continué sur Yaronet où le sujet de la Jagfest a été repris sous le nom de « French Jagfest ».

Le problème est que ce nom faisait trop "copié-collé" avec celui de la manif' américaine. Et comme nous n'envisagions pas de parler uniquement d'Atari, nous avons tergiversé pendant pas mal de temps avant d'arriver à cette dénomination (qui rappelle l'ancien fanzine et l'association loi 1901 du même nom) : « JAGUAR CONNEXION 2002 ».

Nous nous sommes organisés comme des amateurs (date mal choisie, transport mal prévu, matos en double voire en quadruple).

La seule chose au poil fut l'hébergement et la salle même s'il a fallu faire un peu de déménagement.

Cependant le but restait toujours mieux se connaître et connaître des systèmes nouveaux comme par exemple la GP32 (console portable coréenne). Mais aussi d'autres choses comme trouver un intérêt à Aircars, jouer au fameux Battlesphere Gold, s'éclater à 7 à Bomberman, etc…

Bref nous voulions nous éclater et vous pourrez vous en rendre compte à travers ce site.

Jaguar Connexion 2003

Jaguar Connexion 2003

La Jaguar Connexion 2003 des 25 et 26 janvier avait suscité beaucoup d'espoir pour ses organisateurs ; l'espoir de confirmer le succès de la première édition bien sûr mais aussi de le dépasser en tout point. Nous pouvons aujourd'hui dire sans hésitation que l'objectif a été pleinement atteint, avec notamment un nombre de participants doublé (14 personnes au plus fort du week-end) !

Nous avions décidé pour le lieu de réitérer avec le choix du petit village de Montdauphin (150 habitants) à l'est de Paris. Ceci pour des raisons de coût évidemment (location de la salle) mais aussi de tranquillité et de simplicité d'organisation (notamment pour l'hébergement). De plus, la proximité de la gare de Marne la vallée (parc EuroDisney) fait de ce lieu un excellent compromis pour cette manifestation susceptible d'attirer des personnes venant de toute la France et même de pays étrangers. En effet, les axes de transport français ont la particularité bien connue d'être centralisés sur Paris et la liaison Paris/Marne la Vallée est excellemment desservie (35 minutes en RER avec des trains circulant à intervalle de 10 à 20 minutes).

Nous disposions cette fois-ci de la salle des fêtes du village à tarif préférentiel. Cette salle est spacieuse, entièrement équipée (cuisine, toilettes, coin bar, tables et chaises à disposition), bien chauffée, bien éclairée et parfaitement aux normes électriques, ce qui est important compte-tenu du nombre d'appareils susceptibles de fonctionner simultanément. La manifestation a d'ailleurs eu l'effet attendu d'attirer la jeunesse de la population locale, à laquelle nous nous sommes fais un plaisir de présenter les diverses machines exposées (n'est-ce pas Laurent ;)). Bien sûr, ces visiteurs étant assez jeunes, nous avons eu le droit à des réflexions amusantes lorsque ceux-ci comparaient inévitablement nos VCS et autres machines aux consoles de dernière génération ^_^.

Une fois encore, les passions de chacun se sont exprimées au plus grand bonheur de tous. C'est ainsi que par exemple, parallèlement aux joies du jeu et de la découverte de plate-formes inconnues, Laurent a mis toutes ses connaissances électrotechniques au service de la JC (câblages, mise à disposition d'un rétro-projecteur, etc) et que Guillaume nous a préparé un excellent repas. Ces deux journées ont été également l'occasion pour tous de faire plus ample connaissance, notamment lors des discussions autour d'une table aux heures de repas justement.

Côté matériel, inutile de faire l'inventaire détaillé de ce qui était exposé, ce serait laborieux et les photos parlent d'elles-mêmes. A noter toutefois, puisqu'il s'agit d'une rencontre Atariste avant tout, la présence d'un Stacy (ST portable) rénové et donc en parfait état de fonctionnement ; ainsi que de la borne d'arcade "Maximum Force" d'Atari Games dont l'acheminement n'a pas été aisé mais qui a fait sensations :).

Bien sûr, les nombreuses Jaguar et Lynx ont permis de jouer en réseau et de faire des concours. En vrac, sur Jaguar des concours de PROTECTOR S.E. (avec à la clé des bouteilles de vin spécialement étiquetées), TEMPEST2000 (je dépasserai ton meilleur score un jour Olivier !) et un quiz AVP récompensé pour le vainqueur par un poster du même jeu qui a fait beaucoup d'envieux (hum hum). Sur Lynx, le jeu en réseau a aussi fait des heureux avec par exemple ROBO-SQUASH et RAMPAGE. Les nombreux fauves à disposition ont également servis à des personnes les connaissant peu de découvrir leurs hits, avec plus ou moins d'enthousiasme à leurs égards (j'en connais deux qui ont été emballés ;)).

Enfin, c'est sans compter toutes les autres plates-formes (que vous pouvez admirer sur les photos), nombreuses et variées, parfois rares (sur le sol français) comme la console portable coréenne GP32, qui ont fini de faire la joie de tous.

La Jaguar Connexion 2003 a donc comblée nos attentes et nous espérons que vous serez de plus en plus nombreux à venir partager ces moments avec nous. Pour cela, n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur le forum Atari hébergé sur Yaronet, et restez branché sur ce site qui ne manquera pas de vous informer, entre autres, sur les commodités des prochaines JC.

Jaguar Connexion 2003 2nd edition

JC_2003_2nd

Pour fêter ses dix ans, la Jaguar sort ses griffes !

Dix ans déjà ! Voilà dix ans qu’Atari a sorti sa console 64 bits… Dix ans de plaisirs, de déceptions, d’adulation et de rejet. Qu’on l’aime ou non, la Jaguar n’a laissé aucun joueur indifférent. Un anniversaire que les membres de la Jaguar Connexion ne pouvaient laisser passer pour organiser la 3ème édition de leur manifestation les 25 et 26 octobre prochains à Montdauphin.

Vous aviez apprécié la précédente édition ? Oubliez tout ce que vous avez vu ! La Jaguar Connexion 2003 2nd Edition se place sous le signe du grand, du beau et du bon.

Le grand :

Plusieurs dizaines de participants sont attendus de pied ferme par les organisateurs, dans un cadre spacieux et tout équipé. Au vu de l’affluence anticipée, la boutique anglaise 16/32 bits Systems a décidé de sponsoriser la manifestation et d’effectuer le déplacement en France, afin de proposer aux joueurs une large gamme de produits Atari à la vente. Second sponsor de l’événement, la société Ambiant Distortions, qui vient d’éditer le jeu prototype Jaguar Black Ice / White Noise, et qui proposera divers lots pour les gagnants des concours organisés tout au long du week-end.

Le beau :

Cette année encore, le cadre choisi pour la manifestation est la petite ville de Montdauphin. Les visiteurs seront accueillis dans une salle spacieuse et dans un environnement très calme, loin du bruit et du stress de la ville. Un lieu idéal pour faire la fête et se divertir, sans se soucier des voisins !
Les organisateurs se sont fixés un nouvel objectif cette année : mettre en relation les joueurs et les professionnels du secteur des jeux vidéo. C’est ainsi que la Jaguar Connexion accueillera pour la première fois revendeur, mais également développeurs professionnels et amateurs, ainsi que quelques journalistes de la presse spécialisée. Une occasion unique pour tous ceux qui veulent connaître « l’envers du décors ».

Le bon :

La Jaguar Connexion reste avant tout l’occasion pour tous les joueurs de (re)découvrir tout ce qui se fait sur Jaguar, ses jeux, ses accessoires, son actualité et ses développements. Les autres machines Atari ne seront pas oubliées, avec divers stands consacrés à la Lynx (le jeu en réseau à 8 joueurs, quelque chose à ne pas rater !), à l’Atari ST, le Falcon, l’Atari 2600, etc. Et comme les organisateurs ne sont pas sectaires, les plates-formes d’autres constructeurs seront également accueillies, des plus classiques comme la Dreamcast, la Neo Geo ou encore la Saturn, aux plus exotiques, telles la GP32, la WonderSwan Crystal ou le Nuon. Une chose est sûre : il sera impossible de s’ennuyer !
Enfin, pour allier l’utile à l’agréable, de copieux repas seront servis sur place, buffets froids ainsi qu’un repas gastronomique où seront proposées quelques spécialités régionales.

Jaguar Connexion 2004

Soon...

Jaguar Connexion 2005

Soon...

AC 2006

AC 2006

Paris, 25 février 2006 - Dans moins de deux mois, l'Atari Connexion 2006 ouvrira ses portes. Les inscriptions sont enfin ouvertes ! Cette manifestation marque un nouveau départ pour son équipe organisatrice, l'association Retro-gaming Connexion. Désormais, ce sont deux manifestations distinctes qui marqueront son activité annuelle.

L'Atari Connexion, anciennement connue sous le nom de Jaguar Connexion, est entièrement recadrée sur la marque éponyme. Le temps du week-end des 22 & 23 avril 2006, nous avons invité les passionnés à venir (re)découvrir les machines, jeux et logiciels Atari dans la commune de Congis sur Thérouanne, à proximité de Meaux (77). La communauté, toujours bien active, a fait la démonstration des dernières productions sur Jaguar, Lynx, Atari 2600, Nuon ou bien encore sur la gamme ordinateurs (ST, Falcon, etc.).

Comme chaque année désormais, la boutique anglaise 16/32 bits Systems fera le déplacement en la personne de Nick Harlow. D'autres invités nous a gratifié de leur présence, tel Rodolphe Czuba, qui était de passage avec quelques cartes accélératrices CT63 sous les bras...

Plusieurs membres de la Jagware Team ont également été présents, afin de nous dévoiler en avant-première la Jag CF, un lecteur de cartes Compact Flash pour Jaguar, aux possibilités étonnantes et toutes plus prometteuses les unes que les autres. Et tout ceci, sans compter l'apparition de quelques jeux Lynx et Falcon encore jamais dévoilés...

Les amateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La nourriture était incluse dans les forfaits et plusieurs concours seront organisés avec, comme toujours, divers lots à la clé !

RGC 2006

RGC 2006

Lancement de la convention Retro Gaming Connexion !

L'association du même nom a lancé un nouveau concept de manifestation. La thématique : le jeu vidéo rétro et alternatif ! Que vous soyez avide de replonger dans le passé ou bien de découvrir des machines et jeux exotiques, parfois jamais vues en France, il y aura de quoi faire en novembre prochain. 

A l'image de nos précédentes manifestations, nous limitons le nombre de participants, afin de les accueillir dans les meilleures conditions le temps d'un week-end complet. Joueurs, collectionneurs, développeurs amateurs et professionnels : tout ce petit monde se mélange dans une ambiance chaleureuse et conviviale, qui s'inscrit sous le signe de l'échange. Des dizaines de consoles de toutes marques (Sega, Nintendo, Atari, SNK, NEC, Game Park, Gizmondo, Nokia, VM Labs, etc.), d'ordinateurs et des centaines de jeux ont été mis à la disposition des participants. Pour animer ces deux journées, plusieurs concours ont été organisés avec de magnifiques lots à la clé. Enfin, pour aller jusqu'au bout de cette démarche, une petite bourse d'achat, d'échange et de vente a été mise en place.

La manifestation s'est déroulée à Congis-sur-Therouanne, à proximité de Meaux, les 4 et 5 novembre 2006.

AC 2007

RGC 2007

RGC 2007

La RGC 2007 s'est tenu le week-end du 27 et 28 octobre à Congis sur Thérouanne, à proximité de Meaux (77).

Toutes les marques qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo ont été présentes une fois de plus : Sega, Atari, Nintendo, SNK… D'autres, plus méconnues, ont surpris plus d'un, avec leurs lot de machines exotiques : Zodiac, Gizmondo, Nuon, Virtual Boy… Cette année, les honneurs ont été rendus à la célèbre PC-Engine de NEC, qui a fêté ses vingt ans cette année. 

Nous avons accueills la Super Fighter Team qui a fait le déplacement des Etats-Unis, pour nous présenter son premier jeu édité sur Mega Drive, le RPG Beggar Prince, ainsi que ses futurs projets. Fidèles parmi les fidèles, la Jagware Team et l'Alice Team ont répondu présent. Grâce à nos spécialistes, les derniers développements du super add-on de la Jaguar, la JagCF, ou bien encore les derniers jeux amateur en développement sur Dreamcast n'auront plus de secrets pour vous !

AC 2008

RGC 2008

AC 2009

RGC 2009

AC 2010

RGC 2010

AC 2011

RGC 2011

AC 2012 - Compte rendu

AC2012

Opération AC-2012 (ou le voyage Spatio-vidéoludique)

Déjà en février dernier, notre base de lancements a été attaquée, mais heureusement, lors de cette épique bataille de la MGC 2012, nos vaillants défenseurs d’acier ont réussi à repousser les assauts de nos ennemis. 
C’est donc ensuite sans encombre que notre fusée RGC-2K12 a pu décoller et qu’elle est en ce moment dans la voie pixellisée en route vers la Retro Moon.

Nous devons maintenant surveiller de près sa trajectoire et c’est dans cet objectif que l’association Retro-gaming Connexion a établi un poste d’opérations. 
Afin d’y parvenir au mieux, nous offrons alors la possibilité aux ordinateurs ludiques, de nos chères années 80-90, de venir à la base AC-2K12 les 14 et 15 avril prochain pour pouvoir participer activement au contrôle de ce voyage spatio-temporel, le tout, dans une ambiance festive et conviviale. 
Comme à l'accoutumé et ce depuis 2006, des postes spécifiques pourront être organisés par des chefs de sections et c’est avec des Acorn Archimede, Amiga, Commodore, Amstrad CPC, Atari ST, Falcon, MSX, ZX Spectrum, Oric et autres Thomson que nous pourrons faire de ce voyage une aventure sans précédents.

L’opération a eu lieu les samedi 14 et dimanche 15 avril dans la salle des fêtes de Congis-sur-Thérouanne.

RGC 2012

AC 2013 - Compte rendu

AC2013

L'aventure AC 2013

L'année avance, ainsi que notre découverte du contenu du vieux grimoire et c'est en préparant l'AC 2013 que de nouvelles pages se sont révélées... 
Ce que nous avons pu y lire reste mystérieux et après une longue interprétation, nous pouvons le résumer ainsi : 

A peine arrivé 15000 ans en arrière dans l'étrange village de Khün-gis dùr Té-Rohanne, notre mystérieux ami se retrouve pris dans une bataille acharnée pour la défense du village. Tous les ans, des géants de bronze descendent des collines et attaque les villageois. 
Après avoir héroïquement repoussé les envahisseurs, notre héros pris part aux festivités données en l'honneur de cette victoire 

C'est lors de cette soirée et non sans chance aux jeux de cartes, qu'il se fit des amis, un guerrier Ihurse, une chamane pleine de charme, ainsi qu'un être aux oreilles pointues (appelé Öelf) équipé d'un arc puissant. 
Tous ont acceptés de se joindre à la quêtes du Calicen Sæculorum (NDLR: le calice des âges perdus). Après un peu de repos et de préparation, cette équipe insolite se prépare alors pour sa première épreuve; la traversée de la forêt de Mœrii. 

Confiants et fières, les compagnons s'apprêtent à prendre la route quand Arezius, le sorcier troll les prévient... Chaque recoin de la forêt semble avoir des caprices, des chemins tortueux pour avancer... Envahi de monstres, cette forêt exige d'apporter des offrandes aux 4 Seigneurs des Bois... 
Nous n'en saurons pas plus pour l'instant... Car vous l'aurez donc compris, l'aventure n'est pas finie ! Et pour nous aider à progresser avec eux, nous vous donnons rendez-vous dès 10h00 les 6 et 7 avril prochain à Congis. 


L’AC 2013 célèbrera sa 8ème édition dans son habituelle ambiance conviviale et toujours animée par des passionnés. Comme chaque année, les marques d’ordinateurs seront mises en valeur dans un espace dédié au rétro-gaming, grâce au partage et à la création ! Le développement sera le fil conducteur puisqu’un concours « speed-coding » est lancé dès aujourd’hui et permettra au gagnant de remporter un joli lot. Un conseil, pour mettre toute vos chances de votre côté, n'attendez pas le jour J pour vous lancer dans ce projet ouvert à toutes les plates-formes rétro confondues (consoles et ordinateurs). 

Que vous veniez présenter votre machine favorite, pour jouer, pour présenter un projet ou même vendre du matériel, toute l’équipe de l’association Retro-gaming Connexion se fera une joie de vous accueillir. 

Comme d’habitude, la convention se fait sur inscription en ligne. La restauration est à la carte, pour peu que vous le renseigniez dans notre formulaire et les boissons sont toujours gratuites ! N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire ! 

Si vous avez des questions, vous pouvez interagir sur notre forum, par mail ou par téléphone. 

L'équipe RGC.

RGC 2013

RGC2013

Suite à nos dernières aventures (AC 2013, Expo JV et soirées vidéoludiques), le Grimoire livre ses secrets peu à peu… et nous connaissons désormais l’emplacement du Calice qui permet le voyage dans le temps.

C'est au cœur de M’ho, ancienne place forte construite en bordure de rivière, qu'il faudra le chercher.
Mais le puissant artefact était gardé par un terrible dragon dont les multiples avatars ont investi les lieux. C'est donc avec l'aide d’une véritable armée de Retro-Gamer que notre héro a pu prendre la forteresse d'assaut, et ainsi, après cette bataille ultime, combattre le gardien du Calice.

Et une fois cet objet légendaire en main notre héro d'un autre temps a pu enfin ramener à la vie toutes nos machines du passé !

C'est pour vous, Chevaliers Old School, Gamer du passé en soif d’aventure « rétro » que s'est déroulé la RGC 2013 les 26 et 27 octobre 2013 à Meaux. C'était l’occasion pour tous les passionnés de redorer le blason de nos anciennes consoles mythiques !

Nous avons eu un programme chargé :

• Tournoi sur trois jeux
• Quizz
• Conférence sur l'histoire du jeu vidéo
• Présentations de projets
• Concert (Chiptune et autres)
• Stands thématiques

Tout cela dans une ambiance conviviale, faite de jeux, d'échanges humains et de découvertes.

Cette année nous avons aussi célébrer quelques anniversaires dont certains sont marquant pour la passion qui nous anime, à savoir :

• 1983: Nintendo lance la Famicom
• 1983: Sega lance la SG-1000, sa première console de jeux vidéo
• 1993: Panasonic commercialise la première 3DO
• 1993: Commodore commercialise l'Amiga CD 32
• 1993: Atari commercialise la Jaguar
• 1993: ID Software sort Doom sur PC

Nous avons également donner la possibilité d'animer des stands et des animations pour célébrer ces anniversaires.

AC 2014

AC 2014 - Alice au Pays des Merveilles s'invite !

Cet événement s'est déroulé les 5 et 6 avril 2014. En effet, le thème de cette année 2014 est Alice au Pays des Merveilles.

RGC 2014

RGC RGC2014

Gamers de l’impossible, passionnés acharnés du pad à l’ancienne, collectionneurs irrationnels ou bien bricoleurs fous de machines vidéo-ludiques, cette édition 2014 de la RGC était magique !

C’est dans un thème onirique et éthéré que s’est déroulée cette convention de l’association Retro-gaming Connexion, le week-end des 8 et 9 novembre 2014 à la salle des fêtes de Meaux (77).

C’est dans ce grand espace de convivialité que nous avons partagé notre passion du jeu vidéo rétro et alternatif, avec encore de nouveaux stands, de nouvelles activités, mais toujours en améliorant celles qui vous plaisent tant : le quizz sur scène, le tournoi sur plusieurs épreuves, ainsi que les espaces conférence, ventes et stands à thème, notamment un stand sur les jeux musicaux ou encore un stand rendant hommage au trentième anniversaire de Tetris.

La convention RGC est avant tout un lieu d’expression pour tous les passionnés de la communauté alors n'hésitez pas à nous contacter pour tenir un stand, présenter votre projet ou votre travail. Si vous voulez ramener du matériel, pas de problème, des emplacements sont là pour vous ! (il suffira de le préciser dans le formulaire d'inscription).
Car sans l’investissement et l’esprit de partage des passionnés, la RGC ne serait pas ce qu’elle est !

C’est d’ailleurs pour préserver cet esprit de convivialité et de confiance que la manifestation reste sur la même formule, inscription obligatoire à l’avance via un formulaire ouvert à tous mais pas d’entrée ouverte sur place aux visiteurs.

AC 2015

Soon...

Retro-Gaming Connexion 2015

Soon...

AC 2016

Soon...

Agenda Retro-gaming