Logo

AC 2007

Par odieone | samedi 14 avril 2007 | Anciennes conventions

Congis-sur-Thérouanne – 14 et 15 avril 2007

Samedi
Dimanche

Depuis 2006, en appliquant le même concept que la Jaguar Connexion, cette dernière s’est transformée en Atari Connexion, une convention dédiée à la marque au Mont Fuji. Entre temps, une autre convention à pris place en automne : la RGC afin de proposer du contenu généraliste toutes marques.

Les passionnés d’Atari, dont 2 allemands (Cyclone et Thorsten), s’étaient donc redonnés rendez-vous dans un cadre convivial. Les participants se transforment dont tantôt en acteur, tantôt joueurs apportant leur lots d’animations. En effet, chacun amenant sa pierre à l’édifice, permet à la convention de proposer du contenu divers et varié allant du simple stand de jeu, à la présentation de collection ou de stand de développement.

L’actualité des machines était aussi en effervescence sur de nombreuses plates-formes : Atari 2600/7800, Lynx, Jaguar, Atari ST ou encore Falcon. Peu présent lors des anciennes conventions, la gamme d’ordinateur 8bits Atari proposait un large choix de jeux autour d’un Atari 800Xl et d’un Atari XE.

Venus simplement pour rejouer à leurs machines favorites, les visiteurs pouvaient côtoyer des programmeurs tels que Pmdata, GT Turbo ou Orion_ qui s’échangeaient lignes de codes ou autres techniques d’amélioration. C’est un moment privilégié pour ce type de rencontres.

C’est ainsi qu’on a pu assister à la démonstration du lecteur flash/émulateur de disquette « HxC Floppy Drive Emulator » par Jeff, un projet qui aura évolué sur plusieurs années. Peu de présentations cette année, ce qui a laissé place à une ambiance détendue sur un week-end printanier où finalement, c’est la rencontre et les discussions qui primaient plus sur le fait de jouer.

Warlords sur Atari 2600 et NBA Jam sur Atari Jaguar étaient le fil conducteur du week-end, jusqu’au podium du dimanche après-midi. Autre moment privilégié, le coin bourse-échange toujours apprécié des participants.

La convention AC 2007 se veut donc toujours plus intimiste entre passionné(e)s Atari avec toujours une inscription au préalable via un formulaire.

Une calculatrice Atari, un TouchMe et une VCSp à droite, oui on est bien à l’AC 2007.
Photos de groupe de codeurs.
La finale Medieval Mayhem (Atari 2600).
Les lots du tournoi.
Deux lecteurs DVD Samsung embarquant un processeur Nuon font de ces machines des consoles peu connus.
De l’Amiga à l’AC ?
Tournoi Medieval Mayhem.
Présentation du lecteur Hxc Floppy Emulator par Jeff : un émulateur de disquette compatible Atari ST et Amiga.
Cadre idyllique pour le déjeuner du samedi.
Un Atari 800XL.
Le stand des consoles 2600 et 7800.
Chargement d’un jeu avec l’aide d’un lecteur CD.
Partage et passion autour des anciennes consoles.
La console Atari Jaguar avec Iron Soldier.
Les consoles Atari 8bits en action.
Tournoi Medieval Mayhem, le jeu récurant des conventions AC.

Catégories

Articles les + lus