Logo

Jaguar Connexion 2003 : 2nd

Par odieone | samedi 25 octobre 2003 | Anciennes conventions

Elle a eu lieu à Montdauphin le 25 et 26 octobre 2003.

La même année, les organisateurs mettront tous leurs efforts pour concocter la dernière Jaguar Connexion qui se déroulera à Montdauphin.

Pas de programme établit sur les deux jours de la convention. Chacun ramenait des nouveautés où des pièces intéressantes à montrer. Parmi les curiosités, le jeu d’arcade Maximum Force (à base de Co-Jag, ce qui aurait pu donner naissance à la Jaguar 2 d’Atari) et le tout nouveau jeu Dreamcast : Ikaruga, un jeu d’arcade lui aussi, de type shoot’em up.

L’organisation aura été de taille puisque des concours auront lieu, une boutique de jeu vidéo du Royaume-Uni (Nick Harlow) aura fait le déplacement, des stands avec des pièces rares et toujours une ambiance conviviale.

Lors de cette troisième édition de la Jaguar Connexion nous avions eu l’honneur de recevoir des invités ayant travaillé dans le jeu vidéo, et plus particulièrement sur des jeux sur lesquels nous avions joué lorsque ceux-ci étaient sortis quelques années auparavant comme Targhan, Ishar ou Robinson’s Requiem de la société Silmarils.

Louis-Marie Rocques (à droite) avec une copie de son jeu Ishar dédicacée

La Jaguar Connexion 2003:2nd marquera un point sur l’organisation et aboutira à l’association Retro-gaming Connexion et au commencement de divers projets.

A l’issue de celle-ci, le trop de monde présent signifiait qu’une chose, trouver une autre salle pouvant accueillir plus de monde pour la future convention.

Catégories

Articles les + lus