Logo

Rencontres Retro Gaming #4 (~Lorient)

Par odieone | samedi 30 avril 2022 | Anciennes conventions

C’est le 30 avril 2022 que l’association RGC Breizh a investi une nouvelle salle pour son évènement annuel à Merlevenez, près de Lorient (56). Environ 250m² de rétrogaming qui ont rassemblés près de 500 personnes sur la journée. Autant dire que la communication minimaliste a su attirer jeunes et moins jeunes dans un flux incessant. Déplacement en famille, enfants, adolescents, amateurs/collectionneurs de jeux vidéo anciens, il y en avait pour tout le monde !!!


Cette édition de « Rencontres Retro Gaming » mêlait une exposition Nintendo avec toutes les consoles rétro de la NES/Famciom à la Game Cube, le tout en accès libres. Des accessoires, des boites de jeux, des revues et sans oublier les fameux Game&Watch ou autres Game Boy étaient exposés sur un îlot central.


Le succès n’aurait pu se faire sans les associations Neo Geo Fan (représentée par Valentin venu du secteur de Nantes et Sébastien de Brest), ainsi que Breizh Retro Gaming (représentée par Fabrice et Yann des environs de Plouay dans le 56). Un auto-entrepreneur, François, a fait le déplacement de Vannes pour présenter son activité avec la e-boutique « Le Jouet Durable ». Le magasin « Dynamite Games » d’Hennebont a également participé avec le prêt de pièces plus rares de collection.


De nombreuses consoles du Pong à la Neo Geo, en passant par l’Amiga 500 ou la Mega Drive étaient elles aussi en accès libre. La commune de 3500 habitants s’est retrouvée le temps de quelques heures petites capitale du rétrogaming.


Merci à la Mairie de Merlevenez sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu.

Le site RGC Breizh

Vidéos RGC Breizh : le tour d’horizonl’expo collection

Vidéo « live » de Live Solo

Article Le Télégramme

Article Ouest France

Catégories

Articles les + lus